Le prix de pose d’un ascenseur
Un ascenseur est un moyen plus facile pour ne pas se tromper d’étages, mais également un système qui facilite les déplacements. Le top, c’est que cela offre plus de confort à votre logement et c’est ce que de nombreuses personnes adorent. Alors, découvrez dans les lignes suivantes le prix de l’ascenseur et le budget pour sa pose.
Les raisons qui poussent à installer un ascenseur
Chacun a ses raisons qui le motivent à installer un ascenseur privatif ou pour particulier. Cependant, la cause la plus pertinente est l’accessibilité plus facile au logement. Pour les uns, il serait assez difficile de monter les escaliers avec un fauteuil roulant par exemple, surtout s'ils habitent au 3e étage ou encore au dernier étage.
Pour les autres, l’âge est l’un des facteurs qui les motivent à installer un monte-escalier ou un ascenseur. En effet, lorsqu’on prend de l’âge, monter les marches d’un escalier devient vraiment difficile. La pose d’un ascenseur particulier devient dans ce cas nécessaire.
En outre, l’existence d’un ascenseur privatif augmente la valeur du logement. Si un jour, vous décidez de vendre votre maison, l’acheteur serait ravi d’avoir un ascenseur propre à son logement. Et vous pouvez inclure le prix de l’ascenseur dans le prix de vente.
Les types d’ascenseurs et leurs prix
Lorsqu’on parle d’ascenseur, sachez qu’il en existe différents types, dont le mini-ascenseur particulier.
L’ascenseur hydraulique
Ce type d’ascenseur reste le plus connu, mais il est assez cher et son entretien ainsi que son installation sont coûteux. Sa particularité réside dans le fait que lorsqu’on appuie sur les boutons pour monter ou descendre, le vérin hydraulique s’actionne mécaniquement pour déplacer la cabine de l’ascenseur.
L’ascenseur hydraulique est le modèle le plus silencieux et c’est son point fort. Ce sont les immeubles avec des appartements de luxe qui utilisent souvent ce type d’ascenseur. De plus, la cabine de l’ascenseur offre plus d’espace pour plusieurs personnes ou encore pour un fauteuil roulant.
La fourchette de prix d’un mini ascenseur particulier hydraulique se situe entre 18 000 à 23 000 euros, sans les autres travaux comme la cabine en verre et d’autres entretiens à prévoir.
L’ascenseur pneumatique
Ce type d’ascenseur est en ce moment le plus utilisé vu son prix abordable. De plus, il n’exige qu’un minimum d’entretien. Son installation est d'ailleurs assez rapide. Avec l’ascenseur pneumatique, la cabine est en verre pour apporter plus d’élégance et de style à votre maison.
Le prix ascenseur maison pneumatique se trouve dans une fourchette de 15 000 à 20 000 euros. C’est seulement le prix de l’ascenseur en question, main-d’œuvre et cabine non comprises.
L’ascenseur à traction à câble
Ce dernier type d’ascenseur est souvent installé dans des immeubles en copropriété. Cependant, l’ascenseur à traction à câble est trop bruyant et son installation demande beaucoup d’espace. Donc, ce n’est pas vraiment une option pour augmenter la valeur de votre logement. L’idéal est de choisir un ascenseur privatif ou un ascenseur extérieur.
Son prix se situe entre 12 000 euros à 18 000 euros, le plus abordable, mais il n’offre pas le luxe.
Le prix de la pose d’un ascenseur
En moyenne, le budget à prévoir pour installer un ascenseur maison particulier est de 20 000 euros environ. Cependant, cette somme peut varier selon :
- Le type d’ascenseur choisi,
- Les matériaux,
- Le design de l’ascenseur,
- Et aussi s’il sera sur mesure.
Ce qui fait que le prix de l’installation d’un ascenseur peut alors atteindre jusqu’à 90 000 euros.