Prix des électriciens et travaux d'électricité

Vous vous posez des questions sur le tarif d'un électricien en France ? Vous avez besoin de faire réaliser des travaux d'électricité, et ne parvenez pas à les budgétiser ? Qu'à cela ne tienne : Quilefait.com vous dit tout sur le taux horaire d'un électricien et vous aide à déterminer votre budget !

S'il peut être difficile d'estimer clairement le prix d'un électricien, c'est tout simplement parce que chaque chantier est spécifique. On ne peut ainsi pas comparer le prix de pose d'une prise électrique avec celui d'une rénovation électrique complète.

Dans cette partie du site, apprenez de quoi dépend le coût horaire d'un électricien, et découvrez nos estimations précises pour tous vos travaux électriques. Vous souhaitez connaître le prix d'une installation électrique ? Le coût de dépannage d'un électricien ? Le prix de vos travaux d'éclairages ? Nos articles vous disent tout !

Tout savoir sur les tarifs des électriciens pour vos travaux !

  • Prix d’une box domotique

    Vous souhaitez avoir une maison connectée ? Vous devez donc investir dans une box domotique. Mais savez-vous ce que c’est et quelles sont ses applications ? Quelle centrale domotique choisir ? Quel est le prix de cet appareil ? Découvrez les réponses dans cet article.

  • Prix d’un portail électrique

    Avant d’acheter un portail électrique, vous devez vous renseigner sur son prix, ses avantages et inconvénients. Comment choisir un portail électrique ? Quel budget préparer pour installer un portail électrique chez vous ? Toutes les réponses sont ici.

  • Comment déterminer le prix d’une alarme maison ?

    Installer une alarme dans votre propriété vous confère une certaine sécurité contre les intrusions et les cambriolages. Sachez que le prix d’une alarme maison varie en fonction de plusieurs éléments. Pour avoir une idée du coût d’une alarme maison, suivez ce guide.

  • Prix de la télésurveillance : par moi ou par un pro ?

    Il est impératif de s’informer en détail sur les tarifs de pose de la télésurveillance avant de faire appel à une société spécialisée. Et pour cause, le coût de la télésurveillance peut aller du tout au tout, en fonction des prestations souhaitées et de l’entreprise contactée. Nous vous disons tout sur le prix de la télésurveillance en France.

  • Prix de pose d’une alarme : par moi ou par un pro ?

    Les tarifs de pose d’un système d’alarme dépendent du type d’alarme choisi (filaire ou non filaire), de la surface à couvrir et du recours à un spécialiste des systèmes d’alarme. Dans notre dossier complet, nous vous donnons tous les détails à connaître sur le prix d’un système d’alarme et de sa pose par un professionnel.

  • Prix d'une parabole : par moi ou par un pro ?

    Le budget de pose d’une parabole dépend de nombreux critères. Quoi qu’il en soit, il est important de bien s’informer sur les tarifs d’un installateur d’antenne avant de faire installer une parabole dans sa maison ou son appartement. Nous faisons le point sur le prix d’une parabole et de sa pose.

  • Prix d'une antenne TV : par moi ou par un pro ?

    Le coût de pose d’une antenne TNT ou d’une parabole peut varier légèrement, selon que vous préfériez faire appel à un antenniste ou installer vous-même votre antenne. Quoi qu’il en soit, mieux vaut bien être informé sur le coût d’une antenne. Comparons ensemble les tarifs des installateurs d’antenne et le prix d’une antenne ou d’une parabole, hors pose.

  • Prix d'un ascenseur : par moi ou par un pro ?

    Les tarifs de pose d’un ascenseur représentent un investissement conséquent. Il est dès lors impératif de bien s’informer sur le prix d’un ascenseur, que ce soit dans un cadre collectif ou privatif. Comparons ensemble les tarifs de pose d’un ascenseur en France, et tâchons de mieux comprendre le prix d’un ascenseur.

  • Prix de la vidéosurveillance : par moi ou par un pro ?

    Le prix d’un kit de vidéosurveillance peut représenter une certaine somme. La pose de caméras de surveillance par un artisan vont également nécessiter un certain investissement. Dans tous les cas, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner sur le budget de pose de la vidéosurveillance.

  • Prix de pose d’un tableau électrique : par moi ou par un pro ?

    Il est impératif de toujours s’informer sur le coût de pose d’un tableau électrique quand on doit s’occuper d’une installation électrique neuve, ou réaliser la mise aux normes d’un tableau électrique. Besoin d’infos précises ? Cette page vous informe sur les tarifs des électriciens pour la pose d’un tableau électrique.

  • Prix des travaux d'électricité : par moi ou par un pro ?

    Si le taux horaire d’un électricien est toujours sensiblement le même, le prix des travaux d’électricité peut changer radicalement d’une entreprise à l’autre. Avant tout chantier électrique, il est impératif de se renseigner sur les tarifs d’un électricien. Notre site vous aide à calculer votre budget d’électricité de manière simple et précise !

De quoi dépend le taux horaire d'un électricien ?

Il est bon de savoir que le tarif d'un électricien peut dépendre de nombreux critères. Ainsi, le coût de vos travaux d'électricité va généralement fluctuer en fonction de :

  • L'état actuel de votre installation électrique,
  • Le type de travaux à réaliser sur votre installation,
  • Les équipements électriques et la fourniture nécessaire,
  • La difficulté des travaux,
  • Votre région de France.

N'oubliez pas que chaque électricien peut fixer librement ses tarifs. En conséquence, on peut trouver de grands écarts entre les tarifs de différents professionnels. 

Pour vous aider à éviter les pièges, nos articles vous informent en détail sur le prix des travaux électriques, et vous donnent des informations sérieuses et fiables.

Pourquoi demander un devis d'électricien ?

Si vous l'ignoriez encore, le meilleur moyen de connaître le tarif d'un électricien est de lui demander un devis. Sur Quilefait.com, vous pouvez demander gratuitement jusqu'à cinq devis d'électriciens, tous situés à proximité de chez vous.

Comparer les devis d'électricité est une idée brillante pour différents points :

  • C'est le seul moyen d'estimer précisément le prix d'une rénovation électrique, de la réalisation d'une installation électrique ou de tout autre type de travaux.
  • C'est l'assurance de payer un prix juste pour vos travaux électriques, en évitant des tarifs d'électricien abusifs.
  • C'est une manière efficace de choisir le meilleur électricien à proximité de chez vous.

Demander vos devis d'électricien sur Quilefait.com est entièrement gratuit et sans engagement. Vous auriez donc tort de ne pas en profiter !

Quand faire appel à un électricien ?

Si Quilefait.com vous conseille très souvent de réaliser vous-même vos travaux, par souci d'économie, n'oubliez pas que les travaux d'électricité sont particulièrement techniques, et doivent respecter la norme française (NF C15-100).

Dans de nombreux cas, mieux vaut confier ce type de travaux à une entreprise d'électricité d'éclarée.

Pour rappel, un électricien peut notamment intervenir :

  • Pour la réalisation d'une installation électrique,
  • Dans le cadre de la mise aux normes ou de la rénovation d'une installation électrique ancienne,
  • Pour des travaux d'éclairage intérieur ou extérieur,
  • Pour la pose d'un chauffage électrique ou d'équipements électriques,
  • Pour la pose d'un système de sécurité,
  • Pour la pose d'une ventilation mécanique, etc.

Quels que soient les travaux électriques que vous souhaitez réaliser, n'hésitez pas à demander gratuitement vos devis d'électricien grâce à notre site !